Ze Choucroute Blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 30 juin 2008

Et surtout n'oubliez pas.....

Et oui voici un jingle publicitaire, pour rappeler à nos cher expat de prendre soin de leur santé

C'est ici qu'il faut cliquer si vous aimez les tomates.....où pas

Flash spécial - Nantes, dimanche 15 juin 2008.

Aujourd'hui ont été aperçus d'étranges animaux aux abords du château des ducs de Bretagne à Nantes. Tout d'abord, un groupe de trois flamants roses cambrioleurs ont été surpris en flagrant délit de squattage de balcon d'un appartement situé face au château.

Puis des promeneurs ont découvert une trace de mouche bleue écrasée sur le mur extérieur de la chambre d'Anne de Bretagne tandis qu'un Bigus Tadefeuillus a fait son apparition dans un parc proche du château. Non n'avons pour le moment pas plus d'information sur cet étrange phénomène.

Nos enquêteurs enquêtent.

dimanche 22 juin 2008

La Fête de la Musique française de France - Millésime 2008

Et oui, 21 juin rime encore et toujours avec musique. Pour ceux qui n'ont pas de chance en ayant des parents communistes ou pour les autres qui vivent dans l'outre-territoire français, vous trouverez ci-dessous une vidéo qui vous permettra de vous plonger dans l'ambiance de cette première soirée estivale nantaise toute en sonorités !

vendredi 20 juin 2008

Occupation des écoles !

Les enseignants en grève...ça, on connait. Plus d'argent, moins d'heures, moins d'élèves par classe...les revendications sont toujours les mêmes.

Cette année, pour lutter contre la suppression de postes. Ils ont trouvé comment faire pour ne pas perturber les cours...et garder tout leur salaire...héhé... Ce sont les parents d'élèves qui font le sale boulot !

Plutôt qu'une grève des profs, nous assistons en cet an 2008 ap JC (john Clenon, biensûr!) à une occupation des écoles par les parents des chères têtes blondes.

Il vous est déjà arrivé de voir la lumière allumée après 18h en passant devant une école, vous avez entendu du bruit avant 11h...ne cherchez plus...l'explication est là !

Sous couvert de revendications totalement pas originales du tout, les parents se font des nuits flashy-spacy-socca-dance dans les établissements où leurs enfants sont obligés de rester 24h/24 !!! Pov' mômes ! Non seulement ils doivent supporter la maîtresse, mais en plus, la nuit ils dorment tous ensemble sur des petits matelas pendant que leurs parents font l'orgie dans le réfectoire ! et tout ça, avec l'autorisation du ministère !...

Qui a eu cette idée folle ?