Written by Monsieur Catadioptre, on 26-06-2007

Jamais je n'ai autant craint la sortie d'un film...

Quand une série télé vous a bercé durant toute votre jeunesse, vous a forgé une part de votre culture (je l'atteste haut et fort), quand, gamin, vous rêviez de voir la famille jaune au cinéma, il suffit que ce moment arrive pour vous faire flipper votre mère. Le 24 juillet les Simpson se retrouvent donc au cinéma. Et les auteurs en profitent pour bien faire buzzer la chose, en ne diffusant finalement que peu d'infos sur l'histoire. Pire encore, les premières bandes-annonces contiennent des images qui n'apparaissent pas dans le film, justement dans le but de tromper les fans... Pourtant dernièrement est sortie la bande-annonce finale, qui ne contient elle que des extraits du film. Allez hop matez-moi ça :



Voilà maintenant mon avis : huhu ouiii okaaaay pourquoi paaaas. Voilà. Bon ok peut-être plus de détails !

A mon humble avis la série aurait déjà dû s'arrêter il y a dix ans. Les saisons 9-10 montraient déjà un signe d'essouflement pour le fan de la première heure, et une magie qui ne faisait plus effet. Malgré quelques épisodes "exceptions", la majeure partie des intrigues virait au burlesque là où les premiers épisodes tentaient d'imposer quelques cohérences qui forcaient les Simpson à évoluer dans un monde proche du notre.

Et la bande-annonce alors ? Il y a du bon, du bof, et du très bon :

* du bon : le président Schwarzenegger : pas si burlesque que ça vu la popularité de Monsieur Terminator aux Etats-Unis ! Et le "I was elected to lead, not to read !", sympa !
* du bof : le gag d'Homer qui porte des briques, ou d'Homer qui pêche. Le maltraitage d'Homer est certes une marque de fabrique de la série, mais j'ai peur que ce film tombe dans l'excès comme dans les dernières saisons... Du mauvais traitement, mais avec modération s'il vous plaît !!!
* du très bon : Spider-Pig, le gag final de la bande-annonce qui m'a donné un bon fou rire ! Cochon qu'on aperçoit souvent d'ailleurs, et qui risque d'être un des éléments clé du film…

J’attends donc beaucoup de ce film, même beaucoup trop, du coup j’ai bien peur de ne pas apprécier du tout ! C’est dommage que la série stagne à ce point, juste pour avoir le titre de série la plus longue de la télévision… L’œil avisé du fanboy aura même remarqué à plusieurs reprises des appels de détresse de la part des scénaristes dans certains épisodes… Mon avis : les faire vieillir bon sang ! Ca fait maintenant 18 ans que les gamins sont toujours à l’école primaire, les faire aller au collège, au lycée, ou même à l’université hop, ça permettrait de créer de nouvelles situations… Enfin je dis ça, je suis pas scénariste et puis c’est tout !

Rendez-vous donc le 24 juillet pour savoir si j’ai eu tort ou pas ;-)