Mercredi 3 décembre 2008

Dans les bars direction le Sambre ou jouait : les Downtown Cuckoo Totalement surpris je trouve là un rock explosif, une fusion transcendantale avec le public, la symbiose totale ! Un pur moment jouisif de musique rock... Et je ne dis absolument pas ça parce-que le bassiste joue dans mon club d'Ultimate. :)

La suite de la soirée est moins musicale mais ce concert marque le début des trans !

Jeudi 4 décembre 2008

Après une longue réflexion sur la vie et ces aléas, je choisis de me rendre au Parc Expo pour attaquer directement le vif du sujet

Cage The Elephant : trophée du Igy Pop en herbe C'est un groupe de rock américain, c'est dynamique ça bouge bien ! Le chanteur escalade les échafaudage avec les lumières. Je note le nom du groupe car ça semble prometteur avec un peu de maturité le chanteur devrait montrer son sexe et plus si il se trouve suffisamment inventif :-)

Iglu and Hartly : trophée du trip dancefloor Un groupe qui vit dans son monde. Il reprenne des chansons hyper dancefloor pour les remixer et sinon il font du hip hop à la beastie boy. Mmm, à voir si vous passer pas loin ça vaut le coup surtout les magnifique vêtements que porte le chanteur.

Death Set Il s'agit d'un groupe de punk rock assez dynamique pour les amateurs du genre.

Minitel Rose : la révélation selon Victo Victo était là et d'après lui c'était la révélation. Ce groupe nantais fait des choses originales. J'ai souvenir d'avoir aimé sur le moment. Mais après avec le recul en fait, je ne me souviens pas très bien... A revoir je pense, j'apprécierais plus certainement.

Blamma ! Blamma ! Mmm de l'electro parceque c'est les trans donc il y a de l'electro

autoKratz Encore de l'electro mais plus harcore !

Vendredi 5 décembre 2008

La veille j'avais appelé Raymond pour lui dire qu'il y avait un festoche à Rennes, c'est le timing parfait pour lui, il s'est donc rappliqué, Victo a géré la capitaine de soirée (je ne suis pas sûre que sa douce était au courant) Bref, on commence par un apéro qui ne s'éternise pas trop chez moi pour partir vers le parc des expos pour la grosse soirée du festival. En condition complètement différente de la veille !

Naive New Beaters Bon début ! ça trip, on se mare bien ! J'espère les revoir aussi... ça mérite un approfondissement !.

Creature : Trophée du Fab d'or On enchaîne rapidement vers ce groupe, c'est un groupe québécois une femme bien roulé en justaucorps qui fait du synthé, un mec à la guitare, une autre femme bien roulé, ça commence doucement, j'avais même un peu peur. Mais après une ou deux chansons, on apprécie et on se plonge dans leur musique. A voir !

White Rabbits Oula, en fait je crois que j'ai pas aimé car je ne m'en souviens plus .....

Miss Platnum Arrh, la tête d'affiche du festival il s'agit de roumaine un peu potelette qui font du hip hop avec une fanfare.balkanique. Pas besoin d'en dire plus : j'ai bien aimé, mais c'était peut être un peu couru d'avance :-)

Birdy Nam Nam Un peu tendu car on arrive pendant le concert, forcément on a loupé la mise en bouche du début nécessaire pour s'immerger dans leur univers de musique électronique. Dommage car même avec leur attirail de son et lumière, j'ai moins apprécié que la fois où je les avais vu au bourg sous la roche... A ne pas manquer, si ils passent près de chez vous (concert à voir en entier)

SebastiAn Heu la aussi oubli... Mmm, peut être que j'ai consommé trop d'alcool dans cette soirée :)

La magie finale à voulu qu'on croise J.C et sa coloc super cool qui nous ont ramenés en voiture merci encore mademoiselle la coloc de J.C. !

Samedi 6 décembre 2008

Hop réveil à 13h pour partir à l'apéro aux marché des Lices avec la galette saucisse ! En plus c'est cool, il y a des concerts

Ty Anna Tarvarn

Le mec rigolo tout seul avec sa guitare Bin c'était sympa et rigolo domage qu'il fesait un peu trop de chanson d'amour, enfin c'est le style mec avec la guitare et une mèche qui veut ça.

La Casa Un petit groupe folk sans prétention qui sait ce qu'il fait, il y a une trompette et comme moi j'aime bien la trompette et bien j'ai bien aimé le groupe, bon j'avoue, il manque un peu de punch.

Petite pause pour aller amener Raymond à la gare, pour nous rendre compte qu'après 18h, le samedi, il n'y a plus de train qui vont vers Nantes. On décidons donc de faire quelque concert dans les bar histoire de ne pas laisser Ray tout seul (le parc des expo est complet) et nous voila parti pour :

La bernique hurlante

Nercotik Mass quelque chose : trophée du concert bizarre du week end Arrr sans hésiter le concert le plus strange. Déjà quand on est arrivé, on trouve une petite table dans le bar histoire d'attendre le concert assis. On aperçoit à peine que le bassiste et la chanteuse du groupe se ressourçait immobile à coté de nous. Puis le concert commence, comme le bar est tout petit, je me retrouve devant le groupe, je peu donc "appécier" tout le jeu de scène de la chanteuse qui chante très aigu et fixe les gens à 50 cm d'elle dans les yeux. En sortant on qualifie le genre de ce groupe de néo-post-punk...

Je laisse mes clefs à Raymond qui rentre dormir chez moi (il se lève tôt le garçon), il est tant de partir pour le parc des expos, la petite troupe est constituée de Gaël, Bérengère et moi, petite déception à l'arrivée du bus pour Gaël car il ne trouve pas de places et qui d'ailleurs n'est pas le seul. Je suis assez surpris de succès des trans, pourvu que ça dure !

Parc des expos

Le samedi soir la scène est très électro, on court donc vers le seul hall sans DJ pendant qu'il existe encore :)

The Black Angels Au nom, je m'attendais à des gros moustachu en cuir qui jouent de la musique heavy. Au lieu de ça j'ai eu affaire à du bon rock tendance psyché, c'était bon et on y reste jusqu'au bout ! Une bonne surprise !

Professor Murder Un groupe new yorkais parait-il, ça se laisse écouter, c'est rythmé et puis de toute il n'y a que de la hard tech à coté...

Chris De Luca Vs Phon.o Mmm, du hip hop, j'ai trouvé ça pas trop mal.

Brodinski Grosse electro bien grasse, ça part dans tout les sens ! le hall 9 bondé, il fallait y aller, faut pas trop en abuser quand même.

Moment opportun car on retrouve Jérôme, qui est venu en voiture, je peux donc gérer un pilote pour me ramener chez moi !

Beat Torrent J'ai bien aimé ce duo de D.J., typique de ma génération déjà le nom annonce la couleur, le logo affiché est une parodie du logo de celui de Mario Bross. J'ai bien trippé sur le méga remix de Batman 60's ! Un bon moment pour finir les trans !

On finit à 7h du mat' par aller frapper à la porte de ma boulangère qui nous accueille avec le sourire, on finit chez moi avec la brioche, le thé et les croissants (et on réveil Ray qui pars direct pour la gare).

Et voila, c'est finit, ce n'est pas évident de commenter des groupes que l'on découvre directement sur scène, mais bon il y a peut être des bonnes choses à prendre. Je me suis vraiment bien fait plaisir ce week end merci à toutes les personnes que j'ai rencontré (le big meeting CS rennais était au poil) et aussi merci à maman de m'avoir donné la permission de sortir après minuit.